Le 2245

Centre Bienvenue
August 27, 2013
Habitations La Traversée
June 3, 2015

Le 2245

  • TravauxConstruction neuve

Situé à l’angle de la rue de la Salle et de Rouen, dans le quartier HOMA, Le 2245 est un projet de 63 unités de condominiums urbains, pour lequel Gesmonde Ltée a œuvré en tant que promoteur-constructeur.

Répartis sur 5 étages + mezzanine et incluant un ascenseur, cette construction en béton offre une insonorisation supérieure. L’ajout d’une piscine dans la cour arrière, en partie supportée par le toit terrasse du garage sous-terrain, offrait un défi de taille au point de vue de la construction dans ce quartier densément peuplé. En effet, l’immeuble occupant le quasi superficie du lot, une gestion serrée de l’occupation de l’espace par les activités de construction a dû être mise en place, de même que la cohabitation avec les résidents adjacents le projet.

Ce projet a été nommé gagnant du « Sceau de Qualité », décerné par la direction de « La Garantie Habitation des Maîtres Bâtisseurs », pour avoir satisfait aux exigences d’excellence tant au niveau de la construction et que de la conformité technique, de la gestion financière et de la satisfaction à la clientèle (plus de 97%) du programme de qualité.